actualites Toutes les actualités


1ère gamme de compléments alimentaires certifiées non testés sur les animaux et VEGAN (ONE VOICE)

Indiquez votre email




FAQ

POURQUOI LES CATALYONS SONT-ILS DANS DES BOUTEILLES PLASTIQUES ?
Les Catalyons sont conditionnés dans des bouteilles plastique PET pour plusieurs raisons :
_
Légèreté et résistance aux chocs
_
Bilan écologique 2 à 5 fois meilleur que celui du verre
_
Neutralité chimique. Nous garantissons, grâce aux analyses d’un laboratoire indépendant, l’absence de phtalates, de bisphénol A et de métaux lourds (pas d’antimoine, d’arsenic, de mercure, de plomb, de cadmium...) dans les Catalyons.
_
_

J'AI LU QUE LE PLASTIQUE NEUTRALISAIT L'ARGENT COLLOÏDAL, QU'EN EST-IL ?
Non, pour le PET des flacons Catalyons, cette affirmation est fausse. Nous ne nous contentons pas d'affirmer que le PET n'altère pas la qualité de nos produits, nous le prouvons scientifiquement : nous avons dosé des Catalyons d'Argent Colloïdal ainsi que d'autres oligo-éléments après plusieurs années passées dans le flacon de PET. Résultat : pas de diminutions de dosages, pas de modification de la composition et pas de relargages nocifs venant du PET.
_
_

QUI A CRÉÉ LES CATALYONS ?

M. Raymond Valtat, ingénieur polytechnicien, a mis au point dans son laboratoire une forme originale d’oligo-éléments, les Catalyons, dont il dépose le brevet en 1960. Les Catalyons se différencient des sels minéraux chimiques (chlorures, gluconates, pidolates, picolinates...).

_
_

LES CATALYONS SONT-ILS NATURELS ?
Quand les conditions sont réunies, la nature est à même de produire des oligo-éléments sous forme d’ions. Le Laboratoire Catalyons s’inspirent de ce phénomène afin de produire une forme naturelle d’oligo-éléments.
Les Catalyons sont des compléments alimentaires et des cosmétiques respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) selon les normes ISO 22000 (complément alimentaire) et ISO 22716 (cosmétique). Ils ne peuvent pas être assimilés à de l’homéopathie car ils sont quantifiables. Ils ne contiennent ni alcool, ni lactose, ni parabens, ni sulfites, ni benzoates, ni gluten.

_
_

OÙ SONT FABRIQUÉS LES CATALYONS ?
Les Catalyons sont fabriqués en France. Ainsi, nous nous assurons de la qualité
de nos produits de la fabrication à la mise en vente.

_
_

LES CATALYONS SONT-ILS ASSIMILABLES ?
Constitués d’ions, les Catalyons sont facilement assimilables sans aucun travail de dissociation, contrairement aux autres formes d’oligo-éléments. La forme ionisée est la forme nécessaire à l’activation de nos enzymes. Les ions Catalyons sont absorbés sans contrainte, garantissant ainsi une biodisponibilité optimale. Ils ne présentent aucun risque de toxicité.
_
_

PEUT-ON PRENDRE LES CATALYONS SANS AVIS MÉDICAL ET A TOUT MOMENT ?
Les Catalyons ne sont pas des médicaments et ne remplacent pas un traitement médical.
Les Catalyons agissent biologiquement et aident l’organisme à retrouver son équilibre naturel. Ils sont compatibles avec tout traitement médicamenteux, homéopathique, de phytothérapie...
On peut prendre les Catalyons à tout moment et sans avis médical mais un conseil de la part d’un médecin ou d’un professionnel de santé ne peut que vous aider à mieux cerner vos besoins.

_
_

QUI PEUT PRENDRE LES CATALYONS ?
Tout le monde peut consommer les Catalyons :
les enfants, les adultes, les personnes âgées,
les femmes enceintes, les animaux, les plantes...

_
_

COMMENT CONSERVER LES CATALYONS ?
Les Catalyons se conservent dans un endroit tempéré et sec, à l’abri du soleil, de l’humidité et des mauvaises odeurs. Eviter le contact prolongé avec les objets métalliques. Les Catalyons se conservent 4 ans non ouverts, 6 mois après ouverture.
_
_

LES CATALYONS SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX ?
Non. Ni les produits finis, ni les matières premières ne sont testés sur les animaux. Les Catalyons ne contiennent pas non plus de matière première d'origine animale.
_
_

EST-IL QUESTION DE RADIOACTIVITÉ DANS LE PROCÉDÉ CATALYONS ?

Non. Il ne faut pas confondre l'ionisation des aliments (
méthode de conservation et de décontamination des aliments qui consiste à soumettre ceux-ci à un rayonnement ionisant = radioactif) avec la forme ionisée (= ionique), qui est la forme la plus simple et la plus petite sous laquelle se trouve le métal et qui a une charge électrique naturelle.
_

_

QUELS CONSEILS DE CONSOMMATION ?
Usage interne : 1 dose de Catalyons pur à prendre soit le matin à jeun (de préférence), soit 15 minutes avant le repas et la boisson, soit 2h après le repas ou le soir au coucher. Il n’est pas nécessaire de laisser sous la langue. Après ouverture, bien reboucher le flacon. Inutile de conserver au réfrigérateur.

En entretien : 1 dose par jour.
En intensif : 1 dose 3 fois par jour.
En attaque : 2 doses 3 fois par jour.

Jusqu’à 10 kg : 1 dose = 1/3 de bouchon (5ml)
De 10 à 20 kg : 1 dose = 2/3 de bouchon (10ml)
Plus de 20 kg : 1 dose = 1 bouchon (15ml)
_
Usage externe (gargarisme, compresses...) : 1 à 3 fois par jour
_
_

Les Catalyons ne sont pas des médicaments et ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée, à un mode de vie sain et à un traitement médical ni à une consultation chez un médecin.