Les questions que vous vous posez

Bienvenue sur notre page Questions/Réponses. Si toutefois vous ne trouviez pas la réponse à la question que vous vous posez, nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire

Ce sont des oligo-éléments qui aident le corps à maintenir ou à retrouver son équilibre naturellement. Catalyons est aussi le nom de notre laboratoire.

L’idéal est le matin à jeun avant le petit déjeuner. Il est également possible de les prendre 15 minutes avant le repas ou encore 2 heures après. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’utiliser les Catalyons avant la prise d’autres produits naturels ou pharmaceutiques.

Au-delà des utilisations préventives, prolongées et intensives, les Catalyons peuvent être pris tout au long de l’année. Il est possible de faire des fenêtres thérapeutiques en fonction des conseils de votre praticien de santé. Les Catalyons ne peuvent ni se substituer à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain.

Oui, il est possible de prendre plusieurs Catalyons simultanément sans problème. Seul le Sélénium doit être pris à 1 heure d’écart des autres oligoéléments, car il peut interférer avec leur absorption.

Il n’y a aucune contre-indication à associer les Catalyons avec la prise de produits de phytothérapie, d’huiles essentielles, de gemmothérapie, d’homéopathie, d’allopathie… Les Catalyons sont complémentaires à ces approches.

Les Catalyons ne sont pas des médicaments et ne remplacent pas un traitement médical, ni une consultation chez un professionnel de santé.

Ils ne peuvent pas non plus être assimilés à de l’homéopathie car ils sont quantifiables.

Les Catalyons sont des compléments alimentaires qui agissent biologiquement et aident l’organisme à retrouver son équilibre naturel.

Les Catalyons peuvent être pris à tout moment sans avis médical. Cependant, un conseil de la part d’un médecin ou d’un professionnel de santé peut vous aider à mieux cerner vos besoins.

Non. Les Catalyons ont des dosages oligoélémentaires et ne dépassent pas la Dose Journalière Maximale (DJM), même si l’on en consomme plusieurs. Il est dans tous les cas recommandé de suivre les conseils de consommation.

Non, les métaux sont des conservateurs naturels. Ainsi, les Catalyons sont très stables lorsqu’ils sont conservés à température ambiante et à l’abri de la lumière. De plus, ils ne contiennent ni alcool, ni gluten, ni lactose, ni sulfites, ni benzoates.

Les Catalyons fabriqués par électrolyse sont facilement assimilables car ils se trouvent sous la forme nécessaire à l’activation des enzymes. Les Catalyons sont absorbés sans contrainte, sans fatigue ni danger pour l’organisme, garantissant ainsi une biodisponibilité optimale.

Le créateur du Laboratoire Catalyons et polytechnicien, Raymond Valtat (1898-1986) a mis au point son procédé de fabrication à la fin des années 50 et a déposé son brevet en 1960. Les Catalyons existent depuis 60 ans maintenant.

Il s’agit d’un procédé hautement technique qui n’utilise pas de produits chimiques et qui permet l’obtention d’oligo-éléments ionisés. Ce procédé de fabrication est appelé l’électrolyse. C’est un procédé de fabrication physique.

C’est un élément qui déclenche ou accélère une réaction par sa seule présence ou par son intervention (exemple : le Zinc favorise la synthèse du collagène, de l’insuline et des hormones, le Magnésium et le Cuivre contribuent à la fabrication des neuromédiateurs).

Agréés Pharmacopée Européenne, les flacons en plastiques rPET offrent légèreté, résistance, poids réduit, neutralité avec le contenu et bilan écologique 2 à 5 fois meilleur que celui du verre. L’absence de phtalates, de bisphénols et de métaux toxiques (arsenic, mercure, plomb, antimoine…) est garantie*.

*Analyses effectuées par un laboratoire indépendant. Certificats téléchargeables sur [lien vers page dédiée sur le site ]